2007.07 — Le lien échiquéen — juillet 2007

Le Lien Échiquéen
Juillet 2007

Publié par l’AÉPA,
Siège social:
358 route de Combalat,
07340 Félines.
Tél.: 04 75 34 81 84.
CCP.: AEPA 721 38 N Nancy.
Cotisation annuelle: 25,00 Euros.
Scolaires: 15,00 Euros.
Trésorier: Philippe Delavalade,
47 avenue du Docteur Arnold Netter,
75012 Paris.
Site web: www.aepa64.asso.fr

Sommaire:
–Éditorial.
–Championnat de France 2007.
–Classement du championnat.
–Le mot du secrétaire.
–AÉPA: un nouveau club de la FFE.
–Le tournoi électronique.
–La coupe par correspondance.
–Le matériel.
–Le championnat Marius Poyet par correspondance.
–Classement par points.
–Tournoi Marcel Saurel.

Éditorial Par Yves Le Brun

Ouf! Tout est bien qui finit bien. Le 23e Championnat de France vous est conté plus loin; mais sachez déjà qu’il a pleinement satisfait l’ensemble des participants. En 2008, nous projetons d’aller à Albi, Obernai ou Saint-Germain en dernier ressort, avec arbitre et homologation, cela va sans dire.
En effet, notre affiliation à la FFE en tant que club AÉPA sera effective pour la saison 2007 à 2008. Ainsi, ceux qui le souhaite, s’ils ne sont pas déjà inscrits dans un club, pourront souscrire une licence A ou B leur donnant droit de participer aux compétitions organisées sous l’égide de la Fédération et d’éventuellement obtenir un classement ÉLO.
Les membres du CA présents à Versailles se sont réunis le 17 mai au soir pour ausculter votre association qui, comme tout être vivant, évolue.
Par suite du retrait d’Adrien Hervais et sans autre candidat, notre participation au Championnat d’Europe individuel est annulée, et le projet du tournoi de Toussaint est abandonné parce que les soutiens financiers escomptés se font trop attendre. Nous en informons nos amis irlandais et suédois et poursuivons cependant nos démarches espérant pouvoir organiser quelque chose peut-être en 2008.
Nous disposerons à nouveau prochainement de jeux adaptés 20 par 20 en provenance de Hollande au prix de 30,00 Euros. Vous pouvez retenir votre commande auprès de Bernard Duthoit qui propose également de très petits jeux 12 par 12 avec pièces métalliques stylisées trè pratiques pour conserver les parties par correspondance ou travailler sur combinaisons et problèmes.
Notre informaticien maison travaille toujours au perfectionnement des éditions électroniques du Lien Échiquéen et du Fascicule Technique, ce qui lui demande beaucoup de patience et de temps. On lui doit une fière chandelle au moment où l’AÉPA s’ouvre de plus en plus aux non-braillistes. Les outils qu’il met en place sont pour la plupart issus d’un travail personnel, outils qui amélioreront l’adaptation braille ou vocale de la documentation échiquéenne, et par conséquent en faciliteront l’accès.
Championnat et coupe par correspondance demeurent toujours vivaces malgré les aléas de la poste et malgré les trépignements des adeptes des télécommunications… Restons attentifs à conserver l’esprit de ces compétitions et veillons à ce que les adhérents non encore équipés se sentent membres à part entière de notre grande famille échiquéenne.
Poussons du bois! Et bonnes vacances à tous.

Retour au sommaire

Le 23e championnat de France Versailles 2007 Par Yves Le Brun

Que d’émotions! L’organisation était cette fois entre les mains de Frédéric Buono, arbitre fédéral, président de la ligue Île-de-France. Nous savions que l’hébergement serait à l’hôtel Mercure, que nous jouerions dans la salle des Colonnes aux grandes écuries du château, que les repas seraient servis au restaurant «le chapeau gris»… Nous étions loin de notre formule habituelle du «tout sur place»! Devant le manque d’informations et sachant qu’il y aurait très peu d’accompagnateurs, Marie-Christine et Philippe Delavalade sont allés reconnaître les lieux et nous ont fait un descriptif des différents parcours qui nous attendaient. Ainsi, nous sommes arrivés en terrain quasi connu.
Et puis, les bonnes surprises se sont succédé: hôtel confortable au personnel prévenant, table bien garnie au service sans longueurs excessives, déplacements pédestres pour les plus hardis (cinq chiens-guides prêtant leur concours) ou bien en voiture grâce à une équipe d’amis «réquisitionnés» pour notre confort… Notre organisateur avait travaillé dans l’ombre, nous faisant bénéficier de soutiens financiers sans lesquels le prix de séjour aurait été bien au-dessus de nos moyens, et nous offrant un championnat homologué FFE et FIDE arbitré avec rigueur et équité.
Les 22 inscrits (dont quelques’uns venus en voisins et rentrant chez eux chaque soir) commençaient d’en découdre le jeudi matin. Au fil de ces quatre jours vécus en commun, les inconvénients que nous redoutions ont été peu à peu gommés par la chaleur des retrouvailles pour beaucoup, le plaisir d’accueillir de nouveaux venus à la compétition qui, nous l’avons constaté, se sont bien intégrés au groupe, le plaisir aussi d’avoir tissé des liens avec des amis de la FFE qui sont prêts à favoriser une plus étroite coopération entre Fédération et AÉPA. À noter que sur les 22 participants, 11 non ou malvoyants sont licenciés FFE et possèdent un classement Élo.
Ainsi, les parties âprement disputées, les analyses et commentaires qui s’en suivaient, la convivialité ambiante, l’aide inestimable de tous ceux qui nous ont donné de leur temps, bref, tout cela –et j’en oublie–, a fait de ce championnat une fête des échecs et de l’amitié pleinement réussie.
Selon son habitude, Adrien Hervais caracolait en tête dès le début, poursuivi par une meute de prétendants aux places d’honneur. À l’arrivée, déjouant le pronostic des parieurs, de sorte que personne n’a touché le tiercé, Florent Mégélas prenait la deuxième place devant Daniel Legueltel notre valeureux doyen!
Au revoir Versailles! Rendez-vous à l’ascension 2008 encore plus nombreux afin de partager ce temps fort de notre association.

Retour au sommaire

Classement du Championnat de France 2007 Par Dominique Asselineau

–01, Hervais Adrien, 6,5-31;
–02, Mégélas Florent, 5-32;
–03, Legueltel Daniel, 5-32;
–04, Le Moy Patrick, 5-30,5;
–05, Clauzel André, 4,5-29,5;
–06, Delavalade Philippe, 4,5-29,5;
–07, Asselineau Dominique, 4-28;
–08, Le Brun Yves, 4-23;
–09, Bath Fabrice, 4-22;
–10, De Luise A., 4-19,5;
–11, Guillet Jacques, 3,5-23;
–12, Gerbaux Régis, 3,5-22,5;
–13, Duthoit Bernard, 3-25,5;
–14, Martin Jean-Claude, 3-25,5;
–15, Guillet K., 3-22,5;
–16, L’Herbon de Lussats Jean, 3-22;
–17, Morvan Franck, 2,5-24,5;
–18, Martin Élise, 2-23;
–19, Bucherie Volcy, 2-23;
–20, Dhénain Sébastien, 2-21;
–21, Collard Isabelle, 2-21;
–22, Largemain Emmanuel, 0-17.

Retour au sommaire

Le mot du secrétaire Par Patrick Le Moy

Ce trimestre fut nettement allégé au niveau du recrutement, pas un seul nouvel adhérent, mais très riche par ses activités comme vous le lirez ailleurs: championnat de Versailles, affiliation à la FFE…
Comme je n’ai pas de note administrative à vous signaler, je vais vous faire part d’une petite annonce:
André Clauzel nous communique:
–Le club 608 organise 3 open au cours de cet été. Ils se dérouleront au gymnase, 10 rue Huyghens, métro Vavin, à la cadence suivante: 1H40 plus 30 secondes par coup pour 40 coups puis 40 minutes plus 30 secondes par coup.
–du 28 juillet au 5 août: 9 rondes, inscription: 50,00 Euros (25,00 Euros pour moins de 20 ans);
–du 6 au 12 août: 7 rondes, inscription: 40,00 Euros (20,00 Euros);
–du 27 août au 2 septembre: 9 rondes, inscription: 50,00 Euros (25,00 Euros).
Si au moins 5 déficients visuels participent à l’un de ces open il y aura un prix AÉPA.
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter Clauzel au: 06 76 47 40 86; ou au: 01 74 62 13 14.

Le CEMPAH communique: le tournoi annuel a eu lieu du 29.03.2007 au 01.04.2007 à Gargas dans le cadre champêtre du Moulin de Lavon, une maison d’hôtes que nous avons beaucoup appréciée malgré un temps mitigé. Sept joueurs aveugles entourés d’amis voyants se sont affrontés en neuf rondes d’une heure KO à l’issue desquelles Capdeville, Le Brun et Dhénain ont obtenu les meilleurs résultats derrière deux amis voyants qui ne leur ont pas fait de cadeaux… Néanmoins, tous sont prêts à remettre ça! À l’année prochaine, si le coeur vous en dit…

Je vous souhaite de bonnes vacances estivales.

Retour au sommaire

AÉPA: un nouveau club de la FFE Par Patrick Le Moy

Après de nombreuses discussions l’AÉPA et la FFE se sont mis d’accord sur le principe suivant: l’AÉPA deviendra un club de la FFe dès la saison prochaine. Pour devenir club, l’AÉPA doit posséder dans ses rangs au moins 5 licenciés à la FFE, licence A ou licence B. Il est entendu que les joueurs déjà licenciés dans un autre club peuvent le rester et continuer à jouer pour ce club, ils restent membres de l’Association mais ne sont pas licenciés au club AÉPA.
Le joueur qui prendrait une licence B (6,00 Euros) dans notre nouveau club pourra participer aux compétitions rapides et semi-rapides (moins d’une heure). Ces compétitions donnent droit au Élo rapide, mais pas au Elo normal. Par contre, la licence A (47,00 Euros) permet de participer à toutes les compétitions nationales et internationales, ce qui peut donner droit à un Élo au bout de dix parties. Il est bien évident que le montant de cette licence vient en supplément de la cotisation de l’Association portée à 30,00 Euros l’année prochaine. Si vous désirez obtenir des explications complémentaires n’hésitez pas à me contacter.

Retour au sommaire

Le tournoi électronique Par Bernard Duthoit

Notre tournoi électronique se termine à la fin du mois de juin, et un nouveau commencera en début août. Soyez nombreux à vous inscrire, comme nous l’avons fait ces dernières fois, il sera possible de participer par Skype, courriels et par téléphone. J’attends donc vos inscriptions soit en m’envoyant un courriel à:
Mél.: bernard.duthoit45@wanadoo.fr
Ou en me téléphonant au: 03 21 67 10 60.
Dans le prochain Lien, je vous donnerai les résultats complet du tournoi en cours.

Retour au sommaire

La coupe par correspondance Par Bernard Duthoit

La coupe se termine le 30 septembre et je demande à tous ceux qui sont en retard de faire en sorte que toutes les parties soient achevées dans les temps. Ce n’est jamais souhaitable de devoir envoyer une partie inachevée au jugement, une victoire acquise de cette façon n’a jamais la même saveur que lorsqu’elle l’est en jouant une partie complète.
D’autre part il semble que certains traînent un peu la patte et quand le temps presse, demandent à leurs adversaires de terminer la partie par téléphone… Je suis de ceux qui pensent que les parties peuvent être jouées comme les deux adversaires le désirent, mais cela doit être fait en commun accord et pas uniquement par manque de temps. Je vous invite aussi à vous inscrire nombreux pour la coupe 18, qui commencera le 1.er novembre.
Je vous donnerai les résultats complets de toutes les coupes dans le prochain Lien. Cela me paraît plus clair que de donner des résultats au comte-goutte. N’hésitez pas bien sûr à me faire part de vos conseils et de vos critiques.

Retour au sommaire

Le matériel Par Bernard Duthoit

J’ai commandé des jeux d’échecs hollandais et pour s’en procurer un, il suffit d’envoyer 30,00 Euros à Philippe Delavalade, soit par CCP, soit par chèque libellé à l’AÉPA et expédié à son adresse. Contactez-moi par téléphone pour confirmer votre commande ou pour avoir plus de détails sur ces jeux.

Retour au sommaire

Championnat Marius Poyet par correspondance Par Yannick Lequeux

Tout d’abord, les résultats manquants, vous y trouverez les arbitrages et les forfaits:

Division I:
–Asselineau 0,5, Brun G. 0,5 (arbitrage).
–Asselineau 0, Carlier 1.
–Asselineau 0,5, Jacquelin 0,5 (arbitrage).
–Brun G. 1, Couspeyre 0.
–Brun G. 0, Hargez 1.
–Brun G. 1, Schmeisser 0 (arbitrage).
–Carlier 0, Brun G. 1 (arbitrage).
–Carlier 1, Couspeyre 0.
–Carlier 0, Hargez 1 (arbitrage).
–Carlier 0,5, Jacquelin 0,5 (arbitrage).
–Couspeyre 0,5, Asselineau 0,5.
–Couspeyre 1, Jacquelin 0.
–Hargez 0, Asselineau 1 (arbitrage).
–Hargez 0, Legueltel 1 (arbitrage).
–Jacquelin 0, Brun G. 1 (arbitrage).
–Jacquelin 0,5, Legueltel 0,5.
–Legueltel 0, Brun G. 1.
–Legueltel 1, Carlier 0.
–Legueltel 0,5, Couspeyre 0,5 (arbitrage).
–Legueltel 0,5, Lequeux 0,5 (arbitrage).
–Schmeisser 0,5, Carlier 0,5.
–Schmeisser 0, Legueltel 1.

Division II:
–Antonic 0, Calatrava 1.
–Antonic 0,5, Duthoit 0,5.
–Antonic 0,5, Faivre 0,5 (arbitrage).
–Antonic, Schaefer forfait.
–Calatrava 0,5, Lescrinier 0,5.
–Duthoit 0,5, Faivre 0,5 (arbitrage).
–Faivre 0,5, Lescrinier 0,5.
–Faivre 0, Violet 1 (arbitrage).
–Le Moy 1, Antonic 0.
–Le Moy 1, Faivre 0.
–Lescrinier 0,5, Schaefer 0,5.
–Morvan 0, Faivre 1.
–Morvan 0, Le Moy 1.
–Morvan, Schaefer forfait.
–Schaefer 1, Calatrava 0.
–Schaefer, Le Moy forfait.
–Schaefer 1, Violet 0.
–Violet 0, Le Moy 1.

Division III, groupe I:
–Bouvier 0, Jacops 1.
–Dhénain 0, Le Brun 1.
–Farfallini 1, Dhénain 0.
–Farfallini 0, Dussart 1.
–Farfallini 0, Gerbaux 1.
–Gerbaux 0, Jacops 1.
–Jacops, Dhénain forfait.
–Jacops 1, Farfallini 0.
–Le Brun 1, Farfallini 0.

Division III, groupe II:
–Bath 0, Guérin 1.
–Guérin 1, De Smet 0.
–Guérin, Mercier forfait.
–Martin J.-Cl. 1, Guérin 0.
–Martin J.-Cl. 1, Mercier 0.
–Mercier 1, Bath 0 (arbitrage).
–Mercier 0,5, De Smet 0,5.

Division III, groupe III:
–Capdeville 0,5, Bouffard 0,5.
–Coruble, Bouffard forfait.
–Faven 1, Bouffard 0.
–Martin É. 0, Capdeville 1.
–Martin É. 0, Faven 1.

Classement général du championnat no 35,
Du 15.03.2006 au 15.04.2007.

Division I:
–01, Brun Georges, 6,5-22,75;
–02, Asselineau Dominique, 4,5-18,75;
–03, Hargez Dany, 4,5-17;
–04, Legueltel Daniel, 4,5-16,5;
–05, Carlier André, 4-13,5;
–06, Schmeisser André, 4-1;
–07, Lequeux Yannick, 3-12;
–08, Couspeyre Thierry, 3-9,5;
–09, Jacquelin Norbert, 2-8.
Notre ami Georges Brun a dominé les débats pour la troisième fois consécutive, il est redoutable! Dis-nous Georges, serait-ce parce que tu es Lyonnais? Ton gourou ne serait-il pas un certain Jean-Michel Aulas qui officie du côté de Gerland?
Les autres se sont partagés les miettes, Couspeyre, Jacquelin et Lequeux n’ont pas été assez rapides et sont descendus en division II.

Division II:
–01, Calatrava Julian, 6-18;
–02, Lescrinier Michel, 5,5-18;
–03, Schaefer Hans-Gerd, 4,5-17,25;
–04, Le Moy Patrick, 4-9,5;
–05, Duthoit Bernard, 3,5-11;
–06, Antonic Nénad, 3,5-9,25;
–07, Violet Dominique, 2,5-8,75;
–08, Faivre-Pierret Claude, 2,5-7,25;
–09, Morvan Franck, 1-2,5.
Bravo Julian Calatrava, Lescrinier et Schaefer sont allés se frotter aux meilleurs en division I.
Il est regrettable que trois parties de Hans-Gerd Schaefer aient été annulées pour moins de trente coups. Il est probable que le classement de la division II en ait été faussé. Cela ne doit pas se reproduire: n’hésitez pas à m’avertir en cas d’arrêt prolongé des échanges avec Gerd, la Poste y est peut-être pour quelque chose, mais quand même!
Claude Faivre et Franck Morvan ont rejoint la division III.
Dominique Violet, malgré sa septième place, s’est maintenu en division II, il a bénéficié du retrait de la compétition de Bernard Duthoit.

Division III, Groupe I:
–01, Dussart Rolland, 5-11;
–02, Le Brun Yves, 4-11;
–03, Gerbaux Régis, 4-8;
–04, Jacops Franz, 3-7;
–05, Farfallini Michel, 2-2;
–06, Bouvier Jacques, 1-4;
–07, Dhénain Sébastien, 1-1.

Division III, Groupe II:
–01, Guillet Jacques, 6-14;
–02, Martin Jean-Claude, 4-7;
–03, De Smet Jean, 3-6;
–04, Guérin Jean, 3-4,5;
–05, Mercier Pierre, 2,5-3;
–06, Bath Fabrice, 1,5-1,5;
–07, Barbier Jean, 0-0.

Division III, Groupe III:
–01, Faven Frank, 6-14;
–02, Coruble Didier, 3-7,5;
–03, Thiry Marcel, 3-6,5;
–04, Capdeville Jean, 2,5-4,75;
–05, Martin Élise, 2-4,5;
–06, Damiany Louis, 2-3,5;
–07, Bouffard Georges, 1,5-4,25.

Félicitation à Roland Dussart, et compliments à Jacques Guillet et franck Faven qui réalisent le sans-faute. Tous trois goûtent les charmes de la division II.

Six parties ont été refusées pour moins de trente coups, c’est trop!
Quinze ont nécessité un arbitrage, c’est beaucoup plus de d’habitude ce qui m’a contraint à différer le départ du championnat 36, que je vous avais annoncé pour le 15 mai.
Nous étions 39, nous le restons. Les défections de Jean Barbier, qui n’est plus adhérent et de bernard Duthoit ont été compensées par les arrivées de Rodolphe Wenzlaff et de Tanguy Lohéac. Bienvenue!
Quand vous me lirez, toutes vos parties auront débutées. Voici cependant la carte des réjouissances, soyez vigilants quant au rythme des échanges, un joueur muet depuis trop longtemps doit être relancé, vous avez tous le téléphone, je crois…
Plusieurs d’entre vous m’ont signalé ne pas avoir reçu leur appariement dix jours après que je les ai mis à la boîte, la Poste commence bien, j’espère que tout est rentré dans l’ordre maintenant.
Bonnes parties avec beaucoup de bonne humeur!

Championnat Marius Poyet par correspondance no 36, du 01.06.2007 au 01.07.2008.

Division I: Asselineau, Brun G., Calatrava, Carlier, Hargez, Legueltel, Lescrinier, Schaefer, Schmeisser.
Division II: Antonic, Couspeyre, Dussart, Faven, Guillet, Jacquelin, Le Moy, Lequeux, Violet.
Division III, groupe I: Damiany, Dhénain, Faivre, Guérin, Le Brun, Mercier, Morvan.
Division III, groupe II: Bath, Capdeville, De Smet, Farfallini, Lohéac, Martin J.-Cl., Thiry.
Division III, groupe III: Bouffard, Bouvier, Coruble, Gerbaux, Jacops, Martin É., Wenzlaff.

Retour au sommaire

Classement par points Par Dominique Asselineau

–01, Hervais Adrien, 13.774,
–02, Jacquelin Norbert, 12.925,
–03, Schmeisser André, 12.899,
–04, Mégélas Florent, 12.887,
–05, Delavalade Philippe, 12.840,
–06, Catherine Bertrand, 12.760,
–07, Legueltel Daniel, 12.724,
–08, Le Moy Patrick, 12.515,
–09, Clauzel André, 12.227,
–10, Asselineau Dominique, 11.998,
–11, Faivre-Pierret Claude, 11.680,
–12, De Luise A., 11.645,
–13, Le Brun Yves, 11.617,
–14, Schaefer Hans-Gerd, 11.559,
–15, Duthoit Bernard, 11.504,
–16, Capdeville Jean, 11.418,
–17, Bath Fabrice, 11.331,
–18, Guillet Jacques, 11.220,
–19, Belazzoug Farid, 11.198,
–20, Martin Jean-Claude, 11.093,
–21, Saïdi Bhen, 11.039,
–22, Guillet K., 11.011,
–23, Morvan Franck, 10.843,
–24, L’Herbon de Lussats Jean, 10.824,
–25, Dhénain Sébastien, 10.704,
–26, Da Mota David, 10.638,
–27, Bucherie Volcy, 10.598,
–28, Collard Isabelle, 10.370,
–29, Largemain Emmanuel, 10.316,
–30, Gerbaux Régis, 10.272,
–31, Martin Élise, 10.085,
–32, Cosandey Roger, 09.672.

Retour au sommaire

Tournoi Marcel Saurel Par Fabrice Bath

Rés. aux 20.05.2007.
Antonic 102-118
Bouvier 4-1V coupe
Calatrava 1-2D chpn
Duthoit 3-3N chpn
Faivre 3-2N chpn
Asselineau 255-267
Brun G. 3-3N chpn
Carlier 1-4D chpn
Jacquelin 2-3N chpn
Bath 262-298
Cabrera 1-5D
Cabrera 1-5D
Dussart 4-1V
Farfallini 1-4D
Guérin 1-5D chpn
Lescrinier 5-1V
Martin É. 3-1V
Schaefer 1-3D
Begey 254-255
Schwertz 1-3D
Bouffard 103-107
Bouvier 116-119
Jacops 1-3D chpn
Brun G. 172-197
Couspeyre 4-1V chpn
Gerbaux 3-1V coupe
Hargez 1-5D chpn
Schmeisser 3-1V chpn
Cabrera 8-19
Bath 1-3D
Calatrava 243-249
Lescrinier 3-3N chpn
Capdeville 160-166
Bouffard 2-3N chpn
Coruble 1-4d
Carlier 175-190
Brun G. 1-4D chpn
Couspeyre 4-1V chpn
Hargez 1-5D chpn
Jacquelin 2-3N chpn
Chassain 31-32
Coruble 187-195
Bath 4-1V
Couspeyre 76-87
Asselineau 3-3N chpn
Jacquelin 3-1V chpn
Damiany 68-81
Bath 1-3D
Lescrinier 7-1V
De Smet 79-82
Dhénain 227-243
Antonic 1-4D coupe
Dussart 5-1V
Le Brun 1-3D
Le Brun 1-3D chpn
Lescrinier 7-1V
Dussart 248-256
Bath 1-4D
Duthoit 227-233
Faivre 3-2N chpn
Faivre 47-60
Lescrinier 3-2N chpn
Violet 1-5D chpn
Farfallini 89-100
Dhénain 3-1V chpn
Dussart 1-4D chpn
Gerbaux 1-4D chpn
Faven 23-29
Bouffard 3-1V chpn
Gerbaux 226-232
Jacops 1-4D chpn
Guérin 23-38
Bouvier 4-1V
De Smet 5-1V chpn
Hargez 94-106
Asselineau 1-3D chpn
Legueltel 1-3D chpn
Hermouet 130-141
Chassain 2-1V
Lescrinier 3-3N
Lescrinier 4-1V coupe
Jacops 204-215
Farfallini 4-1V chpn
Jacquelin 110-120
Brun G. 1-3D chpn
Legueltel 2-3N chpn
Le Brun 12-26
Damiany 1-5D
Farfallini 4-1V chpn
Legueltel 243-263
Brun G. 1-4D chpn
Carlier 4-1V chpn
Couspeyre 3-3N chpn
Lequeux 3-3N chpn
Le Moy 126-140
Antonic 3-1V chpn
Faivre 4-1V chpn
Lequeux 10-13
Lescrinier 203-220
Bath 2-3N
Schaefer 3-3N chpn
Martin É. 130-137
Bath 1-3D
Capdeville 1-3D chpn
Faven 1-3D chpn
Martin J.-Cl. 165-175
Dussart 4-1V coupe
Guérin 3-1V chpn
Mercier 3-1V chpn
Mercier 19-28
Bath 5-1V chpn
De Smet 3-2N chpn
Morvan 99-101
Faivre 1-4D chpn
Le Moy 1-4D chpn
Schaefer 155-168
Calatrava 4-1V chpn
Le Brun 1-3D
Violet 2-1V chpn
Schmeisser 29-37
Bath 3-1V
Carlier 3-2N chpn
Legueltel 1-3D chpn
Schwertz 251-254
Thiry 234-238
Hermouet 1-2D
Martin É. 3-3N
Violet 116-123
Le Moy 1-3D chpn

Chers amis!
42 joueurs marquent 429 points, en jouant 87 parties, dont 27 amicales, 55 championnats et 5 coupes.
Les meilleurs grimpeurs du trimestre sont: Lescrinier 17 points, Legueltel 20 points, Brun 25 points, Bath 36 points.
En tête de classement, on trouve: Bath 298 points, Asselineau 267 points, Legueltel 263 points, Dussart 256 points, Begey 255 points, Schwertz 254 points, Calatrava 249 points, Dhénain 243 points, Thiry 238 points etc. Mais avant la fin d’année, il reste encore de nombreux mois de résultats à venir.
Je vous donne mes coordonnées, auxquelles vous pouvez m’adresser vos résultats de parties amicales uniquement:
Fabrice BATH,
48 rue de l’indre,
36000 Châteauroux.
Tél.: 02 54 34 18 54.
Portable: 06 24 19 13 60.
Mél.: bath.fabrice@aliceadsl.fr
Bonnes vacances et à bientôt.
Fin de la revue.